Les 7 meilleurs intégrateurs Salesforce (2024)

À la recherche d'un intégrateur Salesforce en 2024 ? Retrouvez notre top 7 des meilleurs intégrateurs Salesforce pour vous aider à créer, configurer ou optimiser votre environnement Salesforce.

Les 7 meilleurs intégrateurs Salesforce (2024)
Edouard Gonet
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CRM & Relation client
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4 min.
10/2024

#1 Scalizer

Scalizer est une agence dédiée à l'intégration et à l'optimisation des solutions CRM et ERP pour les entreprises, avec une expertise particulière sur Salesforce.

L'agence fondée par Arthur Allain-Dupré et Colin Lecordier accompagne les PME et ETI dans leur transformation digitale, en leur offrant des solutions sur mesure pour améliorer la gestion de leurs données, automatiser leurs processus métiers et accroître leur performance.

L’équipe de Scalizer se distingue par son approche complète : de l’audit des systèmes d’information à la maintenance continue, en passant par le déploiement de solutions CRM et ERP adaptées aux besoins spécifiques de chaque entreprise.

L'agence se concentre sur les meilleures technologies du marché, notamment Salesforce, HubSpot et Odoo.

Points forts

Partenaire Salesforce certifié : Scalizer est un partenaire officiel Salesforce, le leader mondial des solutions CRM, garantissant une intégration optimisée pour améliorer la gestion client et les processus commerciaux.

Accompagnement global : L'agence propose un accompagnement de bout en bout, depuis l’audit et le déploiement des systèmes jusqu'à la maintenance et l'amélioration continue.

Satisfaction client élevée : Avec un taux de satisfaction de 9,2/10, Scalizer assure un service de haute qualité, adapté aux besoins spécifiques des entreprises.Lefebvre Dalloz, Hunteo, Groupe Dentalvia Medilor…

Références : Slio, Yousign, Amarris Groupe, Hunteo, Jouffre...

  • Nombre d'employés : 11-50 employés
  • Date de création : 2019
  • Siège social : Nantes

#2 Kano

Kano est un nouvel intégrateur sur le marché, spécialisé dans l’optimisation des systèmes CRM et de la gestion de données, avec une expertise notable sur la solution Salesforce.

L'agence fondée par Grégoire Niclause , Josselin Dugué et Baptiste Ragoin accompagne les entreprises (plutôt les start-up & scale-up) tout au long du parcours client, de la prospection à la fidélisation, en améliorant les performances commerciales et en automatisant les processus critiques. On parle ici souvent de RevOps.

L’approche de Kano repose sur une méthodologie éprouvée, qui inclut un diagnostic approfondi des opérations, la définition de nouvelles solutions, et l'implémentation d’outils adaptés.

Grâce à ses experts CRM, Kano permet aux entreprises de maximiser leur croissance, d’optimiser leurs coûts et d’accélérer leur performance via Salesforce.

Points forts

Expertise Salesforce : Kano accompagne ses clients dans l’implémentation, la migration et l’optimisation de Salesforce, garantissant une utilisation maximale de cet outil pour soutenir les objectifs commerciaux.

Approche itérative et sur mesure : De l’audit à la mise en œuvre, chaque étape est conçue pour être flexible et adaptée aux besoins spécifiques de chaque entreprise.

Automatisation des processus : Kano aide les entreprises à automatiser les tâches répétitives, libérant ainsi du temps pour des activités à plus forte valeur ajoutée.

Références : BackMarket, Amenitiz, Flowdesk, Staffme, Beamy, Sunday...

  • Nombre d'employés : 2-10 employés
  • Date de création : 2023
  • Siège social : Paris

#3 Sohoa

Sohoa est un intégrateur à taille humaine et expert en CRM qui accompagne les entreprises dans leur transformation digitale.

Spécialiste des solutions Salesforce, HubSpot, Pipedrive et Axonaut, Sohoa adapte les meilleurs CRM du marché aux besoins spécifiques de ses clients, en optimisant les processus et en améliorant la relation client.

Basée à Brest et Rennes, fondée par Loris Sanlaville et Laurent Tincq, Sohoa propose une approche centrée sur la performance et l’efficacité commerciale, en alliant expertise technique et proximité avec les clients. L’agence mise sur une immersion dans les processus internes de ses partenaires afin de créer des solutions sur mesure, garantissant une intégration réussie et une adoption rapide des outils.

Points forts

Accompagnement personnalisé : Immersion des experts Sohoa dans les processus internes de l’entreprise pour élaborer un plan d’action sur mesure et adapté aux besoins réels de l’organisation.

Méthodologie agile : Sohoa intègre des solutions cloud flexibles, évolutives et adaptées à chaque entreprise, tout en garantissant une exécution rapide des projets pour une transformation efficace.

Formation et accompagnement : Sohoa forme les équipes à l'utilisation des nouveaux outils et assure un accompagnement constant pour garantir une adhésion totale des collaborateurs à la transformation digitale.

Références : Atout Groupe, Mur-Murs, SBP...

  • Nombre d'employés : 2-10 employés
  • Date de création : 2021
  • Siège social : Rennes, Brest.

#4 Cloud Girafe

Cloud Girafe, est un intégrateur reconnu spécialisé dans Salesforce, accompagne les entreprises dans l’optimisation de leurs systèmes CRM pour maximiser leur productivité. Leur point fort c'est de ne faire que du Salesforce vs les autres intégrateurs cités plus haut.

Partenaire officiel de Salesforce depuis 2017, Cloud Girafe se distingue par son expertise dans l’intégration, la configuration et la personnalisation des différentes solutions Salesforce, notamment Sales Cloud, Service Cloud, Marketing Cloud et CPQ.

Avec plus de 220 projets réussis et une approche flexible, Cloud Girafe propose un service sur mesure, adapté aux besoins spécifiques de chaque entreprise. Leur objectif est d’aider les organisations à exploiter pleinement leur CRM en optimisant la gestion des ventes, la génération de devis et la gestion des processus internes grâce à une intégration fluide des solutions Salesforce.

Poinfs forts

Optimisation des processus : Cloud Girafe accompagne ses clients dans l’amélioration de leurs processus de vente, de devis et de gestion des tickets via des solutions comme Sales Cloud et CPQ.

Expertise en intégration : Des intégrations en temps réel avec d'autres outils (comme Netsuite ou Exact) pour garantir une fluidité dans la gestion des données à travers les systèmes d’entreprise.

Formation et support : En plus de l’intégration, Cloud Girafe forme les équipes des entreprises pour assurer une adoption réussie des outils Salesforce, tout en offrant une assistance technique réactive.

Références : Zenconnect, Social Builder, Mobility Tech Green, Axialys, iMalka...

  • Nombre d'employés : 11-50 employés
  • Date de création : 2017
  • Siège social : Paris

#5 Cartelis

Cartelis est un cabinet de conseil fondé par Quentin Sureau spécialisé dans l'optimisation de la gestion des données et du CRM pour maximiser le ROI marketing et améliorer l'expérience client.

Ils ne sont pas focus sur un outil mais sont capable de vous accompagner sur les principaux CRM du marché dont Salesforce. Leur force : vous aider à faire les bon choix avant de foncer tête baissé vers une intégration.

Fort d'une expertise en architecture CRM, marketing relationnel et ingénierie des données, Cartelis accompagne les entreprises dans la conception et la mise en œuvre de solutions martech sur mesure.

Leur approche vise à faire le lien entre l'analyse et l'exploitation opérationnelle des données pour transformer les informations en actions concrètes.

Points forts

Architecture CRM performante : Cartelis aide à choisir et structurer les outils CRM les plus adaptés aux besoins de chaque entreprise, assurant une intégration efficace et fluide.

Marketing relationnel : En se basant sur une gestion structurée des données clients, Cartelis met en place des stratégies de dialogue client adaptées pour renforcer la fidélisation et l'engagement.

Accompagnement stratégique data : Cartelis apporte son expertise en gestion de projets data pour piloter les flux et retraitements des données, garantissant des analyses fiables et exploitables.

Références : Ladurée, Valeo, Sortlist, Izi, SoLocal…

  • Nombre d'employés : 11-50 employés
  • Date de création : 2015
  • Siège social : Paris

#6 Niji

Niji (foncdée par Hugues Meili) est une agence de conseil et de services spécialisée dans la transformation digitale, qui accompagne les entreprises dans l'intégration et l'optimisation de solutions CRM telles que Salesforce. C'est un des partenaire de référence de Salesforce en France.

Avec une approche éco-conçue et durable, Niji propose des solutions adaptées aux secteurs de la mobilité, de l’énergie, de l’industrie et de la cybersécurité.

Leur expertise couvre un large éventail de services allant de l'innovation technologique à l'amélioration de l'expérience client, avec un fort accent sur la transformation des processus métiers.

Points forts

Approche éco-responsable : Niji met en avant une démarche durable en intégrant des pratiques d’éco-conception dans tous ses projets, y compris ceux liés à Salesforce, pour minimiser l’impact environnemental.

Transformation digitale complète : Spécialiste de Salesforce, Niji accompagne ses clients dans la mise en place de CRM performants et adaptés, tout en optimisant la relation client et les processus internes grâce à une approche personnalisée.

Expertise sectorielle : Niji intervient dans des secteurs variés tels que la mobilité, l’énergie, l'industrie, et le retail, proposant des solutions sur mesure qui répondent aux spécificités de chaque marché.

Références : Dalkia, Fermob, L'Oréal, Picard Surgelés, APRR...

  • Nombre d'employés : 1 001-5 000 employés
  • Date de création : 2001
  • Siège social : Issy-les-Moulineaux

#7 Solganeo

Solganeo est un intégrateur spécialisé dans la solution Salesforce, qui offre un accompagnement personnalisé pour répondre aux besoins des entreprises de toutes tailles.

Fondé en 2019, Solganeo s’impose comme un partenaire de choix pour les projets d’intégration Salesforce, avec une approche humaine et axée sur l’agilité. Leur équipe d’experts travaille en étroite collaboration avec leurs clients, garantissant une solution adaptée à chaque situation.

Points forts

Solutions sur-mesure : Solganeo s’appuie sur une approche personnalisée pour chaque projet, garantissant des intégrations parfaitement adaptées aux spécificités et besoins de chaque client.

Approche agile : L’entreprise place l’agilité au cœur de ses projets, impliquant directement les clients dans les processus de développement pour garantir la satisfaction et l’adaptabilité aux besoins évolutifs.

Proximité et écoute : En tant que cabinet à taille humaine, Solganeo favorise une relation de proximité avec ses clients, en veillant à une écoute active et une réactivité exemplaire.

Références : B&B hotels, Incenteev, Sanofi, Oui SNCF, Axa, A Driver Truck…

  • Nombre d'employés : 11-50 employés
  • Date de création : 2019
  • Siège social : Paris