Les 5 meilleures formations Linkedin (2024)

LinkedIn est le réseau social indispensable si vous avez des clients BtoB. Vous pouvez créer du contenu sur LinkedIn pour attirer des prospects ou démarcher directement sur LinkedIn grâce à Sales Navigator. Dans ce classement, nous vous présentons 5 formations de qualité. À vous de choisir la formation qui correspond à vos besoins selon vos objectifs (inbound/outbound) et votre positionnement (Freelance/PME).

Les 5 meilleures formations Linkedin (2024)
Edouard Gonet
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Automatisations
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4 min.
07/2024

#1 Livementor

Cette formation, est une formation assez généraliste autour de Linkedin : vous allez apprendre à optimiser l'utilisation de LinkedIn pour développer votre réseau professionnel, trouver un emploi, identifier des prospects, recruter des talents et construire une marque personnelle forte.

Comme toutes les formations Livementor elle est très complète avec 73 vidéos et surtout un accompagnement de 3 mois avec un mentor Linkedin.

Les formateurs de LiveMentor, experts en LinkedIn, sont Juliette Hervé, Marouane Ouadah, et Maxence Fournaux : Juliette vous aide à optimiser votre profil LinkedIn, Marouane vous enseigne à produire du contenu engageant alors que Maxence va vous guider dans le développement de votre réseau et la mise en place de stratégies de social selling.

Avantages

✅ Formation complète pour maitriser Linkedin de A à Z
✅ Accompagnement individuel pendant 3 mois
✅ Financement par le CPF

Inconvénients

❌ Formation généraliste

Public cible

Cette formation est destinée aux entrepreneurs qui souhaitent maximiser les opportunités offertes par LinkedIn.

#2 Linker

Linker est une des agences les plus connu de Ghostwritting sur Linkedin : ils aident les dirigeants à prendre la parole sur Linkedin. C'est donc naturellement qu'ils ont créé une formation accessible à tous sur le sujet. Dans cette formation Linker propose 20 heures de cours en ligne pour transformer LinkedIn en un levier puissant pour votre activité.

La méthode Linker vous guide pour optimiser votre profil, rédiger des posts percutants et mettre en place une stratégie de contenu efficace. L'objectif : développer votre business, créer une communauté, attirer des talents et des partenaires..

La formation est dispensée par l'équipe de Linker, composée d'experts LinkedIn et en stratégie de contenu. Ils partagent leurs secrets pour percer sur LinkedIn, développer une stratégie éditoriale et utiliser les outils indispensables pour maximiser votre visibilité.

Avantages

✅ Accès à une communauté pour continuer à poster après la formation
✅ Prix accessible (1080 € TTC) avec possibilité de paiement en deux fois
✅ Formation concise et ciblée sur la création de contenu

Inconvénients

❌ Formation intense à compléter en 30 jours
❌ Pas d'accompagnement individuel

Public cible :

Cette formation s'adresse aux entrepreneurs, solopreneurs, cadres dirigeants, responsables marketing, et toute personne qui souhaite exploiter pleinement LinkedIn pour atteindre leurs objectifs professionnels.

#3 Uptoo

Uptoo est un cabinet de formation pour les commerciaux et ils ont donc une forte expertise sur la partie Outbound et notamment sur Linkedin.

La formation appelée "Prospection 2.0" combine théorie et pratique pour optimiser l'utilisation de LinkedIn en mode prospection. Avec des sessions en ligne ou en présentiel, elle comprend 4 modules de 3h30, un test de 80 questions, et 13 exercices.

Chaque participant apprend à optimiser son profil, développer son réseau, prospecter efficacement et générer des leads. Elle est destinée aux équipes commerciales des PME et ETI qui souhaitent développer un nouveau canal d'acquisition outbound.

Avantages

✅ Formation intensive avec des exercices pratiques
✅ Accès à vie aux contenus pédagogiques et aux sessions de e-learning
✅ Financement par OPCO
✅ Focus prospection outbound

Inconvénients

❌ Formation exigeante en termes de temps et d'implication
❌ Prix sur demande, pouvant être un investissement conséquent

Public cible :

Cette formation s'adresse aux commerciaux, managers, directeurs commerciaux qui cherchent à maîtriser LinkedIn pour la prospection et le développement de réseau.

#4 Nina Ramen

La formation LinkedIn de Nina Ramen est un bootcamp intensif de 8 semaines pour accroître votre visibilité et notoriété sur LinkedIn.

Elle inclut 9 sessions en direct, 2 coachings individuels, et 8 corrections de posts pour optimiser votre profil et contenu.

Cette formation est destinée aux femmes avec un focus sur les solopreneures : en gros la promesse c'est de faire la même chose que ce qui a fonctionné pour Nina Ramen.

Avantages

✅ Suivi personnalisé avec coach LinkedIn
✅ Accès à vie aux replays et fiches de cours
✅ Forte dynamique de groupe et soutien continu

Inconvénients

❌ Requiert un engagement quotidien de 1 à 1,5h
❌ Prix élevé (3000 € HT)

Public cible :

Ce bootcamp s'adresse aux entrepreneuses, ou celles en devenir, cherchant à dynamiser leurs leads, accroître leur notoriété et élargir leur réseau sur LinkedIn.

#5 Deux.io

Au même titre que la formation d'Uptoo citée plus haut, la formation LinkedIn "Prospection 2.0" de deux.io, animée par Guillaume Albisetti, couvre toutes les étapes pour maîtriser la prospection sur LinkedIn. En revanche elle est plutot adapté au petite entreprises ou entrepreneurs.

C'est un cour de 115 minutes inclut des modules sur le setup d'Outreach, le ciblage de leads, les séquences de prospection, le copywriting, et l'automatisation.

Conçu pour les débutants, il offre un accès illimité pour un paiement unique de 190 € HT (228 € TTC).

Avantages

✅ Accès illimité aux contenus
✅ Formation complète sur la prospection LinkedIn

Inconvénients

❌ Nécessite un investissement initial
❌ Pas d'accompagnement individuel

Public cible :

Cette formation s'adresse aux TPE/Entrepreneurs qui souhaitent optimiser leur prospection B2B sur LinkedIn.