Les 6 meilleures formations Google Ads (2024)

Google Ads reste un canal d'acquisition indispensable pour de nombreuses marques. Pour autant, réussir à en tirer un bon retour sur investissement nécessite un pilotage professionnel. Dans ce classement, nous vous présentons 6 formations de qualité pour vous accompagner sur le sujet. À vous de choisir celle qui vous correspond le mieux en fonction de vos besoins.

Les 6 meilleures formations Google Ads (2024)
Edouard Gonet
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Webdesign & E-commerce
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4 min.
08/2024

#1 Ades Bootcamp

Le Bootcamp Ades propose une formation intensive de 8 semaines en Media Buying, accessible en ligne et en présentiel. Il ne s'agit pas d'une formation uniquement focus sur Google Ads mais plutôt d'une formation globale qui va vous permettre de construire une stratégie complète d’acquisition payante sur l'ensemble des canaux : Google Ads mais aussi les réseaux sociaux.

Aussi avec plus de 60 heures de cours, les participants apprennent à concevoir des campagnes publicitaires performantes et surtout à les optimiser en trackant et analysant les résultats grâce à une méthodologie complète. Ils ont choisi les meilleurs experts du marché pour intervenir sur des sujets spécifiques et vous donnent également accès à des Masterclass exclusives pour les membres du Bootcamp.

Bref c'est la formation à suivre si vous souhaitez devenir autonome et obtenir vos premiers clients.

Voici le détail du programme :

  • Semaine 1 & 2 : SEA Advanced
  • Semaine 3 & 4 : Social Ads Weeks
  • Semaine 5 : Analytics Tracks
  • Semaine 6 : Tracking Essentials
  • Semaine 7 : Data Modeling
  • Semaine 8 : Acquisition Sprint

Avantages

✅ Formation complète et pratique, couvrant tous les aspects du Media Buying
✅ Accompagnement personnalisé avec des experts en activité
✅ Réseau professionnel et aide à l'obtention des premiers clients
✅ Un prix raisonnable compte tenu de la qualité (1490 euros)

Inconvénients

❌ Engagement temporel conséquent de 8 semaines
❌ Engagement sur l'intensité du bootcamp, besoin d'être motivé et assidu (presque travailler chaque jour)
❌ Pas encore éligible CPF

Pour qui ?

Cette formation est destinée aux étudiants, freelances, salariés, et responsables marketing souhaitant acquérir des compétences avancées en Media Buying pour booster leur carrière ou optimiser les campagnes publicitaires de leur entreprise.

#2 Livementor

On ne présente plus Livementor qui l'organisme de référence pour les entrepreneurs qui se lancent. Cette formation Google Ads en ligne, compte 34 cours vidéos et un accompagnement de 3 mois avec un mentor, pour vous apprendre à concevoir et optimiser des campagnes publicitaires sur Google, adaptées à votre audience et sans exploser votre budget.

Vous y découvrirez les meilleures structures de campagnes, les indicateurs clés à surveiller et des astuces pour améliorer le contenu de vos publicités. Si vous lancez votre entreprise et que vous souhaitez lancer Google Ads avec sérieux c'est clairement la formation à suivre.

Avantages

✅ Accompagnement personnalisé pendant 3 mois
✅ Accès à vie aux 34 cours vidéos, mis à jour gratuitement
✅ Financement possible via le CPF
✅ Méthodologie structurée et progressive, adaptée aux débutants comme aux utilisateurs avancés

Inconvénients

❌ Coût élevé, même avec financement CPF
❌ Temps d’apprentissage conséquent pour maîtriser tous les aspects

À qui s'adresse cette formation ?

Cette formation est destinée aux entrepreneurs qui souhaitent se lancer avec serieux sur Google Ads.

#3 Eskimoz

Eskimoz est l'agence de référence en France concernant le SEO. Mais depuis peu ils ont aussi dévellpe la partie SEA avec Google Ads.

La formation SEA d'Eskimoz est une formation intensive d’une journée et demie en présentiel à Paris pour apprendre à maîtriser les campagnes publicitaires sur les moteurs de recherche.

Conçue par des experts certifiés, elle combine théorie et pratique pour vous offrir les compétences nécessaires à l’élaboration de campagnes SEA efficaces et pertinentes.

Avantages

✅ Formation courte et intensive, idéale pour les emplois du temps serrés
✅ Accompagnement personnalisé par des formateurs certifiés Google Ads
✅ Formation pratique avec des ateliers et des études de cas concrets
✅ Financement possible via Pôle Emploi et autres organismes

Inconvénients

❌ Formation en présentiel, limitée aux personnes pouvant se déplacer à Paris
❌ Coût élevé, même avec financement

À qui s'adresse cette formation ?

La formation SEA d'Eskimoz est destinée à tous ceux qui veulent une formation express en présentiel sur Google Ads.

#4 Google Skillshop

Ici on parle de la formation Google Ads de Google ! C'est une formation en ligne, gratuite et flexible conçue pour tous les types d'annonceurs et qui permet de développer vos compétences en Google Ads à votre propre rythme.

Vous y apprendrez à créer, mesurer et optimiser vos campagnes publicitaires pour atteindre vos objectifs marketing. Franchement c'est un bon cours d'introduction avant d'aller potentiellement vers une formation payante et plus engageante.

Avantages

✅ Formation gratuite, accessible à tous
✅ Flexibilité totale pour apprendre à votre propre rythme
✅ Contenus variés couvrant différents aspects de Google Ads
✅ Possibilité d'obtenir une certification Google Ads

Inconvénients

❌ Manque d'interaction en direct avec des formateurs
❌ Nécessité d'être autodidacte et discipliné pour progresser

À qui s'adresse cette formation ?

Cette formation s'adresse aux annonceurs de tous niveaux, des débutants aux professionnels expérimentés, souhaitant améliorer leurs compétences en Google Ads et obtenir une certification reconnue.

#5 Ad's up

Ad's Up est une des plus grosses agences française en Google Ads, c'est donc naturellement qu'ils proposent une formation à ce sujet.

En une journée complète, cette formation en présentiel, menée par des formateurs certifiés Google Partner Premier, vous permettra de maîtriser Google Ads et de mettre en place des campagnes publicitaires efficaces et rentables.

Par ailleurs la formation offre une approche pratique et complète : vous bénéficierez d’un accompagnement sur-mesure avec des exercices pratiques et des études de cas pour maximiser votre retour sur investissement publicitaire (ROAS).

Avantages

✅ Accompagnement personnalisé par des experts certifiés
✅ Formation intensive et pratique en une journée
✅ Financement possible par l'OPCO et autres organismes
✅ Adaptation pédagogique selon les besoins individuels

Inconvénients

❌ Formation en présentiel, limitée à ceux pouvant se déplacer
❌ Programme dense, nécessitant une concentration intense

À qui s'adresse cette formation ?

Cette formation est destinée à tous ceux qui veulent se lancer en Google Ads avec un formateur reconnu et en présentiel. Elle est ouverte à tous, sans prérequis en SEA.

#6 Udemy

C'est la formation Google Ads la plus vendue sur Udemy. Comme la majorité des formations sur Udemy elle est relativement accessible.

Elle a été créée par Frédéric Schauffler et vous permettra de maîtriser Google Ads pour créer des campagnes optimisées et rentables, tout en apprenant à votre propre rythme.

Cela reste une formation assez théorique et légère mais cela en fait une bonne introduction.

Avantages

✅ Formation accessible en ligne à tout moment
✅ Accès illimité aux contenus, y compris vidéos, articles et ressources téléchargeables
✅ Possibilité d'obtenir une certification Google Ads
✅ Cours complet avec exercices pratiques et études de cas

Inconvénients

❌ Nécessité d'être autodidacte et discipliné pour progresser
❌ Certaines informations peuvent être obsolètes en raison des mises à jour de Google Ads

À qui s'adresse cette formation ?

Cette formation s'adresse aux entrepreneurs, commerçants avec un site e-commerce, marketeurs souhaitant se spécialiser en marketing digital, étudiants en marketing, et toute personne souhaitant améliorer ses compétences en publicité en ligne.