Optimisation Zendesk - Swile

Réalisé par
Edouard G.

Outils

Zendesk
Zendesk
Zapier
Zapier
Google Sheet
Google Sheet

Description du projet

Pendant plus de 9 mois j'ai accompagné l'équipe ServiceOps de Swile pour optimiser le fonctionnement de Zendesk et optimiser les outils / process sur l'ensemble des problématiques Service Client.

Voici en détail les missions réalisées :

  • Refonte des vues
  • Mise en place des SLA
  • Refonte des déclencheurs
  • Assignation des chats par compétences
  • Mise en place de la feature Problème/incident
  • Configuration de l'app Time tracking pour calcul DMT et gestion de l'externalisation
  • QA tool maison : Zendesk <> Zapier <> Gsheet
  • Test Flowbuilder
  • Configuration d'answerbot pout tous les canaux
  • Mise en place d'une double qualification : client (avec champs conditionnels) & agent
  • Mise à jours du parcours client pour accès au service client (app & web)
  • Optimisation SEO Zendesk Guide
  • Mise en place de l'identification des user sensibles
  • Création d'un slackbot pour avoir les stats zendesk dans slack
  • Automatisation des réponses à certains tickets via Gsheet <> Zapier <> Zendesk
  • Création et maintenance des Dashboards Zendesk Explore
  • Mise en place statut en pause
  • Support pour les utilisateurs Zendesk au quotidien
  • Création de la documentation pour tous les projets

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Optimisation Zendesk - Swile

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