noCRM : présentation de l'outil, fonctionnalités et alternatives (2024)

CRM
France
11-50 employés
4,7/5 (79 avis)

noCRM est un CRM français dédié à la prospection commerciale pour les TPE et PME : découvrez en détail toutes les fonctionnalités de noCRM et comment vous pouvez améliorer votre performance commerciale grâce à ce CRM simple et efficace.

#1 Notre avis sur nocrm

Edouard - Fondateur Impli

"D'après mon expérience, le logiciel nocrm se révèle être un outil simple et efficace, idéal pour les TPE et les entrepreneurs. Sa simplicité d'utilisation et son interface conviviale en font un choix pratique pour gérer les activités de vente.

Cependant, il peut s'avérer limité pour les start-up et les PME en raison de ses fonctionnalités restreintes, qui pourraient ne pas répondre pleinement à leurs besoins en matière de croissance et d'évolutivité."

#2 nocrm c'est quoi ?

noCRM est une entreprise française crée en 2013 par Sunny Paris. L'entreprise par d'un constat simple : les CRM existant sont souvent complexes à utiliser et les commerciaux ne les utilisent pas ou seulement partiellement.

Pourquoi ? Car ils ont l'impression que cela les ralentit dans leur activité. Souvent à juste titre. Or de l'autre côté, les directeurs commerciaux et CEO ne comprennent pas pourquoi les informations dans le CRM ne sont pas à jours.

Le plus souvent en fait, on s'aperçoit qu'un certain nombre de CRM sont plutôt construits pour les dirigeants que pour les commerciaux.


À partir de ce constat les équipes de noCRM ont donc construit un outil simple et facile à utiliser pour les commerciaux. Moins complet qu'un Hubspot ou Salesofroce l'outil est idéal pour les TPE ou PME avec des cycles de ventes courts. Le point central de l'outil c'est le pipeline de vente sous forme de vue Kanban qui permet d'avoir une vue 360° de ses opportunités et de leur stade d'avancement.

Cette simplicité de l'interface permet d'effectuer un suivi efficace et de toujours être à jours. noCRM est une solution qui va droit au but en privilégiant le suivi des opportunités commerciales en se basant sur les prochaines actions à réaliser : relance email, appel, visite... L'objectif est simple : permettre à vos équipes de ce focus sur leur objectif principal : la prospection et convertir les prospects en clients.

Par ailleurs l'outil est assez léger à mettre en place et vous pouvez le tester gratuitement pendant 15 jours pour faire votre choix. Par ailleurs il n'est pas forcément nécessaire de faire appel un consultant CRM pour le mettre en place contrairement à Hubspot ou Salesforce.

Les points positifs de noCRM ✅

  • Simplicité & facilité d’adoption
  • Bon support client (en Français)
  • Focus sur la prospection commerciale
  • Une interface bien faite et qui va droit au but
  • Bonne connexion avec vos applications preférés : Aircall, Quickbooks, Mailchimp...
  • Intégrations no code possible avec Zapier et Integromat

Les points négatifs de noCRM❌

  • Pas l’outil idéal pour les très grosses équipes commerciales
  • Pas un outil 360 vs un Hubspot/Salesforce => Marketing Automation, Service Client...
  • Pas de gestion des devis ni des factures

Pourquoi noCRM ?

noCRM est principalement utilisé pour :

  • La gestion de la prospection commerciale
  • La gestion des cycles de ventes courts

Qui utilise noCRM comme logiciel ?

NoCRM est principalement utilisé par les :

  • TPE
  • PME

noCRM en bref :

👉 Recommandé par Impli

👉 L'interface de noCRM est disponible en Français

👉 Tarifs : période d'essai de 15 jours disponible puis 3 plans possibles de 10€ à 29€ par utilisateur et par mois / Paiement Annuel

👉 Noté 4,6/5 sur G2

👉 Logiciel CRM

🧪 Essayer noCRM

#3 Des fonctionnalités adaptées à vos besoins commerciaux

Créez vos opportunités en 1 clic

À l'heure du multicanal vos leads peuvent aujourd’hui arriver de n'importe ou : Formaulaire de contact, Linkedin, e-mail... Ainsi en plus de pouvoir saisir manuellement vos opportunités dans le logiciel ce dernier permet de créer automatiquement des leads en fonction de vos canaux de prospections. Plus d'excuse pour ne pas commencer à prospecter sur Linkedin donc !

Définissez (toujours) une prochaine action

Le logiciel noCRM se veut simple pour les commerciaux afin de leur permettre de ne rien oublier. C'est pourquoi pour chaque opportunité il faut toujours une prochaine action de manière obligatoire : ainsi vous allez pouvoir planifier vos actions : planifier un appel, une réunion ou même un déjeuner avec vos prospects. A vous de choisir les prochaines action disponible selon vos process de ventes.

Un pipeline de vente personnalisable

C'est le cœur de métier de noCRM et l'interface sur laquelle les commerciaux vont passer la plus grande partie du temps. Les étapes sont complètement personnalisables et vous allez pouvoir les modifier selon vos process commerciaux. Grâce à ce pipeline de vente vous allez pouvoir aider vos commerciaux à rester focus et à déterminer l'état d'avancement de vos opportunités en cours de choisir celles sur lesquelles vous souhaitez vous concentrer.

Envoyez vos e-mails à partir de noCRM

Plutôt que de sortir de votre CRM et d'envoyer vos e-mails à partir de gmail ou d'outlook vous allez pouvoir le faire directement à partir de noCRM. Au-delà de vous permettre de rester sur le même outil et de ne pas perdre de temps, vos commerciaux vont considérablement gagner en productivité grâce aux nombreuses fonctionnalités propre à noCRM : modèle d'e-mail, notification à l'ouverture d''un e-mail, personnalisation des signatures...

Objectifs commerciaux

Tous les commerciaux ont des objectifs mais ils sont parfois difficiles à mettre ne place et à suivre. Grâce à noCRM vous allez directement pouvoir les intégrer dans le CRM et créer des objectifs pour chacun des commerciaux ou pour vos équipes entières. Il peut s'agir d'objectifs à court ou long terme et qui peuvent être liés soient aux actions ou aux résultats de vos commerciaux.

Générateur de script d'appel

Si vous prospectez par téléphone alors cette fonctionnalité peut grandement vous aider. Vous allez pouvoir créer un script d'appel disponible pour l'ensemble de vos commerciaux pour les aider à structurer leurs appels et à récupérer les informations importantes. C'est notamment très intéressant pour onboarder les nouveaux commerciaux et homogénéiser les bonnes pratiques dans les équipes.

Gestion des Fichiers de Prospection

Grâce à une interface astucieuse vous allez pouvoir directement éditer vos prospects dans l'outil CRM. Vous allez ainsi être en mesure d'importer des listes de contacts à partir d'un fichier Excel ou csv et de directement travailler dessus pour transformer des prospects non qualifiés en opportunités qualifiés et les faire entrer ainsi dans votre pipeline de vente.

Gestion d’équipe & Collaboration

Cette partie est plutôt dédiée aux managers opérationnels des équipes commerciales : vous allez pouvoir avoir une vison 360° de vos équipes et suivre leur performance de manière simple et intuitive. Vous allez également être en mesure de partager des informations à vos équipes et de définir des rôles personnalisés pour chacun d'entre eux pour leur donner accès à certaines informations ou non : administrateurs, chef d'équipes, utilisateurs...

Statistiques et analyse

Comme tout CRM une partie analyse est présente. Vous allez grâce à elle pouvoir accéder à des reportings de vente et ainsi obtenir des rapports détaillés sur votre activité et la performance de vos équipes : nombre d’e-mails envoyés, appels effectués, affaires gagnées… et beaucoup d'autres choses. Ci-dessous par exemple ce reporting vous permet d'analyser la performance de votre processus de vente :

Intégration & API

Indispensable pour tout outil SaaS aujourd’hui : les intégrations. noCRm en propose de nombreuses pour se connecter à vos outils préférés de téléphonie voIP, comptabilité, marketing... Petit plus intéressant vous allez pouvoir créer des intégrations no code grâce à Zapier et Make (ex-integromat) qui se connectent super bien avec noCRM.

Application mobile

Utiles si vos commerciaux ne sont pas toujours derrière un bureau : grâce à l’application mobile disponible sur Android ou iOS vous allez pouvoir faire l'essentiel : ajouter, suivre et conclure vos deals depuis votre téléphone et ce sans avoir besoin d'être en ligne. Tout va ensuite se synchroniser de manière automatique et vous allez pouvoir tout retrouver tout sur la version Mac ou PC.

#4 Les tarifs de nocrm

noCRM propose un essai gratuit de 15 jours puis 3 plans en fonction de vos besoins. Vous pouvez retrouver tout le détail ici.

Starter Kit : 10€ par utilisateur et par mois / Paiement Annuel

  • Création rapide d’opportunités
  • Sachez quelle est la prochaine action & conservez vos échanges
  • Gestion du tunnel de vente
  • Améliorer la performance des ventes
  • Suivi de la performance commerciale
  • Connections applications tierces
  • Support client et formation

Sales Experts : 19€ par utilisateur et par mois / Paiement Annuel

Tout du Starter Kit +

  • Suivi de l’activité commerciale
  • Gestion des processus de vente
  • Projection des ventes
  • Accélération des actions outbound
  • Gestion de processus après-vente
  • API et intégrations avancées
  • Support client et formation

Dream Team : 29€ par utilisateur et par mois / Paiement Annuel

Tout du Starter Kit & Sales Expert +

  • Gestion des équipes
  • Gestion avancée des emails
  • Réglages de confidentialité et de sécurité avancés
  • Support prioritaire

#5 Les alternatives à nocrm

Il existe de nombreuses alternatives à Nocrm comme Pipedrive, Sellsy, Axonaut et bien d'autres. Il y a même un comparatif entier sur Impli pour faciliter votre choix ! 🚀 - Plus d'alternatives à nocrm

noCRM est un outil bien fait, efficace et abordable si vous souhaitez équiper vos équipes commerciales d'un logiciel CRM focus sur la prospection et avec une prise en main facilement. Attention si vous besoin en termes de fonctionnalité sont plus larges : marketing automation, relation client, account management alors l'outil risque d'être un peu limité. Pour en être certain n'hésitez pas à tester noCRM gratuitement ici.

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